Getting your Trinity Audio player ready...
|
La BSA opte pour l’assistance technique et logistique à l’Etat haïtien pour le renforcement de la Police nationale et se dit contre une nouvelle intervention militaire et policière en Haïti.
Le bureau de suivi de l’accord de Montana qui a rencontré le chef de la délégation américaine en Haïti, le sous-secrétaire adjoint Brian Nichols a plaidé pour une assistance technique et logistique à l’Etat haïtien en vue du renforcement de la Police nationale et se dit contre une nouvelle intervention militaire et policière en Haïti.
Le BSA qui continue de demander la tête du premier ministre affirme qu’il y a nécessité et urgence d’un changement de gouvernance politique en Haïti.
Selon les tenants de l’accord Montana le gouvernement intérimaire ne respecte pas sa mission en termes de sécurité, d’apaisement social, de lutte contre la corruption et d’organisation des élections après 15 mois d’exercice du pouvoir.
Le BSA continue d’appeler à la constitution dans le meilleur délai d’un pouvoir de transition consensuel avec un Exécutif bicéphale.
En savoir plus:
Fanmi Lavalas deklare solisyon peyi a se nan men ayisyen li ye pandan li envite aktè yo chita pale