Getting your Trinity Audio player ready...
|
Elle appelle à la rétractation des propos diffamatoires et réaffirme son engagement à accomplir sa mission.
Dans une note publiée le 6 janvier 2025, Myriam Féthière, Directrice de Cabinet du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), a apporté un démenti formel aux accusations de harcèlement dont elle aurait été victime de la part de Georges Wilbert Franck, ministre de tutelle. Ces allégations, relayées sur les réseaux sociaux, sont qualifiées de « mensongères » par la concernée.
« Grand a été mon étonnement de constater que la diffusion de telles allégations, qui n’ont rien à voir avec la vérité, a été l’œuvre de certaines personnes se présentant comme ‘des professionnels avisés’ de la presse », écrit-elle, dénonçant un manquement au code de déontologie journalistique.
Dans sa note, la Directrice de Cabinet appelle explicitement Djovany Michel, Lunie Joseph, Blaise Robelto et Bigues Floristal à se rétracter, estimant que leurs propos infondés et calomnieux nuisent à la crédibilité de la presse haïtienne.
Elle invite également la population à ne pas prêter foi à ces rumeurs, qu’elle qualifie de « fabriquées à dessein », et réaffirme son engagement à continuer de servir son pays dans le cadre de ses fonctions.
A lire aussi :
Alix Didier Fils-Aimé réaffirme son engagement dans la lutte contre l’insécurité