Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des cadavres calcinés retrouvés à Delmas 95 et Pétion-ville.
Des riverains ont découvert ce vendredi 22 mars 2024 plusieurs cadavres calcinés dans les rues de Pétion-ville et de Delmas. Notre reporter Maxime Louissaint a constaté des corps sans vie au niveau de Delmas 60, 95 et à la rue Panaméricaine à Pétion-ville. Aucune information sur l’identité de ces individus ni les raisons qui ont poussé à les tuer jusqu’à les calciner n’est disponible.
D’après Maxime Louissaint qui a sillonné les périmètres de Pétion-ville et le Haut-Delmas, au moins une dizaine de morts jonchent le sol. Les cadavres sont calcinés et il est difficile de savoir l’identité des corps sans vie.
Cette situation se produit depuis le début de cette semaine au niveau de la commune de Pétion-ville. Pendant ces cinq derniers jours, au moins une trentaine de corps sans vie ont été découverts dans les rues de Pétion-ville. Un phénomène qui inquiète les habitants de cette commune. Les résidents n’ont pas cessé de lancer des SOS face aux détonations d’armes automatiques qu’ils entendent ces derniers temps.
À rappeler que la police nationale d’Haïti a mené le jeudi 21 mars une opération antigang au niveau de Delmas 95 qui a conduit à la mort de Ernst Julmé connu sous le nom de Ti Grèg. Il était connu pour son implication dans des actes de banditisme au niveau de Delmas 95, zone qu’il contrôlait avec ses acolytes.
Par ailleurs, notre reporter a constaté que le transport en commun fonctionne au ralenti au niveau de Juvénat, Pétion-ville et Delmas.
« Il n’y a pas une forte présence des gens dans les rues mais quelques banques commerciales fonctionnent à Pétion-ville »