Les cadres et la direction de l’HUEH appellent les ravisseurs à libérer le Dr Jacques Pierre Pierre.
La Direction de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH) et le Conseil des Chefs de Service ont, dans une note, exhorté les ravisseurs de procéder à la libération sans condition des personnes séquestrées, en particulier le Dr Jacques Pierre – Pierre, Directeur Médical et ancien chef de Service d’Orthopédie de l’HUEH, et du même coup de cesser cette activité destructive des familles haïtiennes, l’essence de notre nation.
Le Dr Jacques Pierre – Pierre qui travaille à l’HUEH depuis environ 45 ans et prête ses services à la communauté haïtienne avec un sens du sacerdoce très poussé a été enlevé le mardi 17 mai par des ravisseurs dans les parages de l’hôpital général.
« La Direction de l’HUEH et le Conseil des Chefs de Service condamnent avec force cette pratique odieuse qui à tout moment affecte la population haitienne et la prive une fois de plus des services de ses professionnels notamment un Chirurgien – orthopédique et haut cadre de l’ HUEH », peut-on lire dans cette note signée entre autres du Dr Jessy Colimon Adrien, Directrice Executive.
La Direction de l’HUEH et le Conseil des Chefs de Service ont aussi présenté leurs sympathies à sa famille et au personnel affecté par cet enlèvement. Ils ont demandé à la PNH d’assumer ses responsabilités de protection de la vie et des biens des citoyens.
La Direction et le Conseil des Chefs de Service disent rester en concertation avec les autres composantes de l’institution pour envisager les autres étapes à franchir suivant l’évolution de la situation.
En savoir plus:
Chango Bastia à travers son morceau “M rayi mizè” veut montrer d’où vient la misère