Société

Calme apparent au sud de Port-au-Prince : les conseils de Juno7

Depuis le début de la coupe du monde, soit le 14 juin dernier, les affrontements entre gangs rivaux notamment à Martissant, Bicentenaire, Cite Plus et Village de Dieu sont suspendus.  Au cours de ces dernières 48 heures, les habitants de ces zones susmentionnées ont connu un moment de répit. Une paix apparente s’y établie.  Les morts ne sont plus comptés par dizaines en l’espace de deux jours. Qu’est-ce qui est à la base de cette trêve momentanée ?

Ce n’est sans doute pas le travail des policiers, de l’équipe au pouvoir ni du chef du gouvernement qui a déjà minimisé ce qui se passe là-bas, mais c’est de préférence l’amour du ballon rond, la fièvre du mondial qui envahit les cœurs, y compris ceux des soldats qui, depuis des mois, sèment la terreur au sud  de la capitale haïtienne pour une question de contrôle de territoire.

En tout cas, c’est un calme apparent. Rien n’est encore acquis définitivement. Les individus se doivent de continuer à  jouer la carte de la prudence. Ils sont tenus de rester sur leur garde. Ils doivent éviter de fréquenter les rues à des heures tardives comme ils ont l’habitude de le faire au moment des affrontements.

Juno7 les conseille de rester solidaires et vigilants car les bandits ne sont pas encore hors d’état de nuire.

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile