« Le Canada ne cautionne pas la vente de cocaïne », répond Justin Trudeau à l’entreprise qui avait annoncé en avoir eu l’autorisation de produire et de vendre ce produit.
Le Premier ministre Justin Trudeau n’a pas tardé à réagir au communiqué de Sunshine Earth Labs à travers lequel l’entreprise avait annoncé avoir eu l’autorisation de l’agence fédérale Santé Canada pour produire et vendre de la cocaïne.
Justin Trudeau s’est dit choqué qu’une entreprise se vante de produire et de vendre de la cocaïne. « Ce n’est pas quelque chose qu’on cautionne en tant que pays », a-t-il martelé le vendredi 3 mars.
S’il a reconnu que certaines compagnies pharmaceutiques sont autorisées d’utiliser ce produit à des fins de recherche et médicaux, M. Trudeau a souligné aussi qu’il n’y a aucune permission de le vendre sur le marché.
Sunshine Earth Labs, une entreprise de biotechnologies, avait annoncé récemment qu’elle avait obtenu la permission de produire, de vendre et de distribuer de la cocaïne, mais aussi de l’ecstasy.
Une autre entreprise du nom Astra Labs avait annoncé jeudi qu’elle entendait intégrer la cocaïne dans son plan d’affaires. Cependant, quelques heures plus tard, l’entreprise allait clarifier ses propos soulignant que « la licence qui lui a été délivrée ne l’autorise pas à vendre des feuilles de coca, de la psilocybine ou de la cocaïne au grand public ».
Le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos, a, de son côté, déclaré que la firme Adastra Labs a fait un mauvais travail de communication et que la situation allait être réglée.
En savoir plus:
La plupart des armes à feu et munitions en Haïti proviennent des États-Unis, confirme l’ONUDC