Le Canada annonce la prolongation de la fermeture de sa frontière terrestre avec les États-Unis jusqu’au 21 octobre prochain.
Canada.- Le gouvernement fédéral du Canada annonce la prolongation de la fermeture de sa frontière terrestre avec les États-Unis. Une source a indiqué que les frontières entre les 2 voisins de l’Amérique du Nord resteront fermées plus longtemps que prévu en raison de la pandémie du COVID-19 qui sévit toujours en Amérique.
En effet, Ottawa dit attendre de voir des preuves que la pandémie du nouveau coronavirus est gérée efficacement aux États-Unis avant de permettre les voyages non essentiels entre les 2 pays.
Les voyages non essentiels, par voie terrestre, entre les 2 pays sont suspendus depuis le mois de mars dernier. Une décision qui a entrainé une baisse spectaculaire du trafic entre le Canada et les États-Unis. En raison de ces nombreuses restrictions imposées depuis Mars 2020, seuls les chauffeurs routiers et les professionnels de la santé peuvent traverser les frontières terrestres.
Face à la remontée des cas aux États-Unis, le pays le plus touché au monde en nombre de cas et de contaminés, le gouvernement américain et le Canada ont convenu d’un commun accord de restreindre les déplacements au niveau de leurs frontières. Toutefois, les voyageurs peuvent toujours se rendre dans l’un de ces pays par voie aérienne.