Actualités

Cap Haitien: la fête de Notre dame de l’Assomption s’annonce grandiose selon Yvrose Pierre

Cap Haitien: la fête de Notre dame de l’Assomption s’annonce grandiose selon la mairesse adjointe, Yvrose Pierre

Le 15 août prochain se déroulera la traditionnelle fête de Notre Dame de l’Assomption au Cap Haïtien. C’est un programme festif et copieux qui s’annonce pour ce grand jour. Expositions, Foire, jeux, spectacles, réflexions et Échanges, la ville du Cap multipliera les événements pour rendre la fête plus attractive et le moment inoubliable.

Les capois s’apprêtent à fêter en grande pompe la fête de la notre Dame de l’Assomption ce 15 août. En préparation de cette festivité, la mairie du Cap Haitien a donné un coup de neuf à la ville. Une importante opération d’assainissement a été lancée dans plusieurs quartiers, nous a fait savoir la mairesse adjointe Pierre Yvrose lors d’une entrevue exclusive accordée à Juno7.

Sur le plan sécuritaire, toutes les dispositions ont été prises de concert avec la direction départementale du Nord de la Police nationale d’Haïti pour sécuriser la ville afin que les gens puissent se divertir en toute sécurité, a rassuré Yvrose Pierre. « La PNH et la Mairie travaillent de concert sur le volet sécurité. »

C’est un festival bien garni, un calendrier chargé qui est préparé cette année pour le public avec des activités diversifiées dont le but est de permettre à tout un chacun de se divertir et profiter pleinement de la fête.

Au menu de cette grande festivité, il y aura un diner en Blanc, une journée de réflexions et d’échanges, des Foires et Expositions, une randonnée, des visites guidées, des jeux cérébraux, des compétitions sportives, sans oublier la prestation du groupe Tropicana qui fête également son anniversaire le 15 août.

Il y aura également la traditionnelle messe et Te Deum. Elle sera chantée en l’honneur de Monseigneur Yves Marie Péan pour ses 20 années comme évêque, des Courses à Rame, des Balades à Cheval, le Défilé Cap boys, Cap Girls, la Parade de la Notre Dame (Défilé artistique et culturel).

Ce sera également l’occasion pour les visiteurs de partir à la découverte de la Citadelle. Miss Haïti sera également de la partie et pour couronner le tout, le Prix de la Municipalité.

La mairesse adjointe signale qu’à ce stade le Conseil Municipal n’a reçu aucun fonds de l’État central. Jusqu’à présent, la mairie se débrouille avec les moyens du bord, a confié Yvrose Pierre, préoccupée par cette situation.

En savoir plus:

MENFP : plus de 110 jeunes ont participé à un atelier de réflexion sur la transformation de l’éducation

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Mobilisation du gouvernement face aux inondations dévastatrices au Cap-Haïtien. La ville du Cap-Haïtien traverse une période de grande...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Appel urgent des habitants du Cap-Haïtien face aux inondations La ville du Cap-Haïtien, deuxième plus grande agglomération d’Haïti,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Le collège Notre-Dame du Perpétuel Secours triomphe à la deuxième édition de la Ligue des Génies du Cap-Haïtien....

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile