Gros coup de filet de la police capoise ce mardi 23 juillet au niveau de la rue 8. René Noël, 25 ans, Avril Markinson, 32 ans Nazaire Junior, 29 ans, ont été arrêtés par des agents de la circulation alors qu’ils venaient de dépouiller un citoyen. Ce dernier venait de retirer une somme d’argent dans une banque lorsque les malfrats lui ont sommé de la leur donner.
Grâce à la vigilance de la victime et des policiers qui opéraient dans les parages, ces individus n’ont pas pu emporter le butin. Alors qu’il poursuivait les voleurs, le véhicule de la victime aurait heurté la moto à bord de laquelle se trouvait les malfrats. L’un d’entre eux, le dénommé René Noël, a eu une jambe cassée. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite son cas.
Ce coup de filet a permis la récupération d’un million 165 mille 470 gourdes, la saisie de deux armes de poing (calibre 9 et 45 millimètres), d’une moto Haojin, immatriculée PR 68537, cinq téléphones portables et 15 cartouches.
Selon les informations communiquées par la police du Nord, ces malfrats auraient perpétré plusieurs braquages dans la ville. Originaires de Jacmel, des Cayes et de Pétion-ville, ils auraient déjà semé le deuil parmi la population de la cité christophienne.
Signalons que ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’un plan mis en œuvre par le directeur départemental de la police du Nord, le commissaire divisionnaire Jackson Hilaire depuis plusieurs semaines.