Cap-Haïtien: Des individus ont saboté une antenne de relais de AccessHaiti.
Des individus mal intentionnés dans la localité de Virgi, au Cap-Haïtien, ont saboté ce week-end une antenne de relais de la compagnie AccessHaiti, a rapporté un responsable de cette compagnie à la rédaction de Juno7.
Des employés de AccessHaiti avaient des difficultés pour alimenter cette antenne en gasoline, parce que des malfrats contraignaient la compagnie à verser de l’argent avant la livraison du carburant au niveau du site où se trouve cette antenne de relais très importante pour le département du Nord, a expliqué le responsable. Face à cette situation, la compagnie a été obligée de verser 20 000 gourdes afin d’obtenir l’autorisation, a-t-il ajouté.
Après un premier versement de 20 000 gourdes, ces individus ont ensuite exigé des frais avant la livraison du carburant au niveau du site. Les responsables de AccessHaïti ont refusé catégoriquement de donner suite à cette demande. Mécontents, ces individus ont vandalisé et saboté le site hier samedi.
Cet acte de vandalisme inquiète les responsables de la compagnie car le site peut être dysfonctionnel totalement à tout moment. Cette antenne qui joue le relais dans le département du Nord peut tomber en panne, a indiqué le responsable.
Face à une telle situation, les responsables demandent le support de la PNH afin de pouvoir alimenter le site en carburant. Dans le cas contraire, il sera difficile pour la compagnie d’offrir des services de qualité dans le Nord, prévient ce responsable.
En savoir plus:
“Jenerasyon 2000”, la nouvelle chanson de Jean Jean Roosevelt pour sensibiliser les jeunes sur la déviance