2 astronautes à bord de la capsule SpaceX ont amerri ce dimanche dans le Golfe du Mexique. Un succès pour cette première mission de démonstration.
États-Unis.- Les astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley ont amerri ce dimanche 2 août 2020 dans le Golfe du Mexique après un voyage vers la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord du Dragon de SpaceX. Cette première mission de démonstration réussie de la société spatiale pour le compte de la Nasa a duré moins de 2 heures. Elle avait pour objectif de casser le monopole russe des voyages vers la Station Spatiale Internationale depuis que les États-Unis ont décidé de clouer au sol leurs navettes spatiales en juillet 2011.
La Station Spatiale Internationale (ISS) se trouve à 400 kilomètres de la terre et reçoit des missions russes, américaines et européennes depuis 1998. Avec la réussite de cette mission, l’ISS va recevoir 2 missions américaines chaque année à partir de 2021.
La société SpaceX est la propriété du milliardaire Elon Musk. Elle fabrique également des véhicules électriques de marque Tesla. SpaceX vient de remporter une victoire significative sur le géant américain de l’aviation Boeing qui avait raté son premier essai d’envoyer une capsule vide vers la Station Spatiale Internationale.
A lire aussi: