Cari-Model lance la deuxième édition de Festi-Mode au Tambour
Après une première édition réussie à Petit-Goâve en août 2018, Cari-Model entreprise compte répéter l’expérience cette année, à Port au Prince du 30 octobre au 1er novembre.
« On a décidé de lancer ce festival par rapport au manque d’activités de mode ouvertes au plus grand nombre et traduisant réellement notre réalité culturelle. Une réalisation par année et chaque réalisation dans une ville différentes », explique Francky St Fleur, CEO de Cari-Model.
» Le but de ce festival de mode est de mettre en valeur l’idéal de notre identité culturelle (Vodou) à travers la création des stylistes et des artisans ».
Au programme du premier jour il y aura une conférence à 10h00 autour du sujet » Mode, Vodou et santé mentale » qui se tiendra à l’auditorium de la FE. Elle sera suivie, vers 13 heures, d’une causerie à Delmas 33.
Le Bureau National d’Ethnologie (BNE) accueillera, pour la deuxième journée du festival, une conférence autour du thème: » la mode haïtienne et la mondialisation, quelle perspective? » Et il y aura un atelier de formation sur le body painting, le théâtre et la photographie et un peu plus tard dans la journée, vers 15h00, un défilé de body painting.
Le troisième jour, toujours au BNE, il y aura exposition artisanal, caricature, performance artistique et défilé avec 10 designers et 50 mannequins au son du tambour.
Les organisateurs espèrent que, grâce à ce festival, une pratique de mode plus diversifiée sera observée en Haïti, tout en tenant compte « de nos valeurs culturelles » précise Saint Fleur qui s’attend aussi à ce que la population ait une nouvelle appréhension des pratiques de mode.
Cari-Model a déjà réalisé plusieurs grandes activités dont deux éditions « Gala fashion show » à Petit-Goâve et Mother’s Day Fashion. L’entreprise annonce la sortie officielle de notre marque en décembre prochain et projette d’ouvrir deux nouveaux bureaux départementaux dans l’Artibonite et le Sud.