Carl Olivier LOUIS-JACQUES de l’institution Saint Louis de Gonzague, lauréat du Concours national de dissertation organisé par l’ULCC
Carl Olivier LOUIS-JACQUES de l’Institution Saint Louis de Gonzague a été sacré lauréat du Concours national de dissertation organisé par l’unité de lutte contre la corruption en marge de la Campagne de sensibilisation contre la corruption dans les écoles publiques et privées. La première édition de ce concours a récompensé trois gagnants dont Louis Jacques, le premier lauréat.
La cérémonie s’est déroulée le 2 juin à l’auditorium du collège canado Haïtien, en présence du Ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, du Secrétaire d’État à la jeunesse, charlot Jacquelin Junior , des éléves , des cadres de l’ULCC et d’autres partenaires travaillant dans le domaine de la lutte contre la corruption en Haïti.
« J’ai remis les prix aux trois premiers lauréats de ce concours qui a su mobiliser un engouement positif auprès des élèves », a écrit le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques L. Joseph dans une note publiée le même jour.
Selon le numéro 1 de l’ULCC, ce concours est la mise en œuvre des dispositions légales mandatant l’ULCC à prévenir et à éduquer la population sur les méfaits de la corruption.
« Je mise sur cette jeunesse saine qui se doit de cultiver davantage les valeurs d’éthique, de transparence et d’honnêteté pour une transformation intégrale de la société », poursuit- il.
Le concours a mis aux prises des élèves de classes terminales issus de plusieurs établissements scolaires qui devaient produire leur texte sur le thème : « L’engagement des jeunes dans la lutte contre la corruption : une obligation ou une responsabilité ? »