Le policier Cadet Gerto tué puis brûlé par des individus armés.
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) annonce ce vendredi 23 février 2024, l’assassinat du policier UDMO Cadet Gerto, issu de la 23e promotion de l’institution policière. Les auteurs du crime ont emporté son corps puis l’ont lynché avant de le brûler. Le drame s’est produit hier dans la soirée à Mahotière 85, commune de Carrefour.
Le Synapoha déplore cet acte crapuleux et attire l’attention du gouvernement haïtien qui est dans l’attente d’une force multinationale en Haïti et néglige les policiers, peut-on lire dans la note du Syndicat National des Policiers Haïtiens.
En l’espace de neuf jours, trois policiers ont été assassinés lors d’échanges de coups de feu.
Le policier Lector Roobens a été tué de huit balles le 14 fevrier dernier à proximité de la Faculté d’odontologie. Dernièrement, c’est l’agent Remy Cynce qui a été tué dans la ville du Cap-Haïtien. Et maintenant c’est au tour du policier Cadet Gerto de subir la violence de ces gangs qui font la loi depuis des années dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
En parallèle, le pouvoir mise sur la venue d’une force multinationale comme seule solution aux problèmes d’’insécurité du pays. Un haut responsable du gouvernement américain cité par le journal Miami Herald, a révélé que l’arrivée de la force multinationale en Haïti est estimée entre 500 et 600 millions de dollars.
A lire aussi :
Yon fanm ki gen atirans pou gason ki deja marye soufri sa yo rele “sendwom Fortunata”