Carriey Dérival a été installé à la tête du lycée Alexandre Pétion en tant que directeur
Assisté de Berthony Henri coordonnateur du secondaire, et de l’inspecteur principal, Milhomme Brièrre, le Directeur départemental de l’Education de l’Ouest Etienne France Louisseul, a procédé, le 24 février, à l’installation de Carriey Dérival comme nouveau directeur du lycée Alexandre Pétion.
La cérémonie a eu lieu à la salle polyvalente de cet établissement scolaire, en présence de quelques enseignants et de plusieurs dizaines d’élèves. Carriey Dérival a déjà cumulé 25 ans de service dans le système éducatif dont 15 passés au lycée Alexandre Pétion où il officie aussi comme surveillant général depuis 2015.
D’un autre côté, Gesner Denis qui était jusqu’à date enseignant suppléant, a été présenté, par la même occasion, en tant que le nouveau censeur de la vacation a.m. Il va partager la tâche qui était auparavant exclusivement confiée à Noël Amorès.
Dans le souci d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage au lycée Alexandre Pétion, le ministre Nesmy Manigat avait reçu le 16 février dernier le comité central de l’établissement et quelques responsables. Lors de cette rencontre, le ministre avait annoncé un ensemble de mesures devant concourir à la réanimation de la vie scolaire tout en tenant compte de la nécessité pour que les élèves et les enseignants puissent évoluer dans un environnement plus sûr.
Certaines de ces dispositions concernent l’administration, et l’innovation pédagogique, avec la mise en service de la plateforme numérique de ressources pédagogiques du lycée Alexandre Pétion, vieux de 206 ans qui accueille 1500 élèves répartis en deux vacations, a.m. et p.m.
Getting your Trinity Audio player ready... Le professeur James Boyard a remis l’intégralité du revenu net découlant de la vente de son dernier livre...