Getting your Trinity Audio player ready...
|
À deux jours du déroulement de la coupe du monde, la FIFA a accordé gracieusement les droits de retransmission à Haïti.
Dans une note de presse datée du vendredi 18 novembre 2022, le gouvernement haïtien informe que les droits de retransmission pour la 22ème édition de la coupe du monde ont été accordés gracieusement à Haïti. Une bonne nouvelle pour les fans du ballon rond qui auront encore une fois le privilège de suivre cette compétition du 20 novembre au 18 décembre. Les rencontres seront retransmises par la Télévision Nationale d’Haïti.
« Le MCC est heureux de transmettre les chaleureux remerciements du Premier Ministre Ariel Henry au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, qui a accepté d’accorder, à titre gracieux, les droits de retransmission à Haïti », a écrit le communiqué de presse publié sur la page Facebook du ministère de la communication.
Le premier ministre Ariel Henry a remercié tous ceux qui ont permis à Haïti d’avoir la possibilité de retransmettre cette coupe du monde. « Les remerciements du Premier Ministre Ariel Henry s’étendent à tous ceux qui, tant en Suisse qu’au Qatar, ont relayé la demande introduite par le Gouvernement, et permis, en un temps record l’obtention des droits.
Le gouvernement à la fin de ce communiqué souhaite une excellente coupe du monde à tous les amoureux et amoureuses du football.
Rappelons qu’en 2018 lors de la coupe du monde en Russie, Haïti avait versé 2,5 millions de dollars exigés par la firme internationale Media Content pour les droits de retransmission. Ce mondial a été lancé le 14 juin, l’Etat haïtien avait un retard d’environ sept jours avant de verser le montant.
Dès dimanche, le Qatar donnera le coup d’envoi de cette grande fête lors du premier match contre l’Equateur à partir de 11 heures du matin(heure haïtienne). Plusieurs pronostics ont placé le Brésil et l’Argentine parmi les grands favoris pour remporter cette compétition.
En savoir plus:
Les prédictions du Mathematical institute de l’université d’Oxford font du Brésil le champion