Célébration de la journée internationale de la jeunesse au ranch de la Croix-des-Bouquets. Le titulaire du MJSAC plaide pour une meilleur prise en charge des jeunes.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a célébré ce jeudi 12 août la Journée Internationale de la Jeunesse au Ranch de la Croix-des-Bouquets. « Les Jeunes, un pilier potentiel dans la production et la transformation d’aliments sains pour la santé et la prospérité de la nation », est le thème qui a été retenu pour cette activité.
Pour marquer cette journée, le MJSAC, à travers sa Direction de Jeunesse et d’Insertion, a organisé une foire en vue d’encourager les Jeunes entrepreneurs. Ces derniers en ont profité pour partager leur expérience avec les Jeunes présents à cette journée de célébration. Ils ont aussi prodigué des conseils sur le comportement à adopter à ceux qui veulent se lancer dans les affaires.
Le titulaire du Ministère a invité les Jeunes à s’impliquer davantage dans le combat pour une Haïti meilleure. Pétricks Justin a mentionné le poids démographique et le potentiel de la Jeunesse de notre pays. Il a invité les Jeunes haïtiens à se trouver une place dans le secteur de la transformation des matières premières en général et des aliments en particulier dans le but d’aider à résoudre le problème de chômage et de l’insécurité alimentaire.
« La Jeunesse est la force sur laquelle tout pays qui se veut émergent doit miser pour un véritable développement économique, social et culturel », a martelé le numéro 1 du MJSAC qui reconnaît que la Jeunesse doit être prise en charge pour participer pleinement au développement d’Haïti.
En outre, le ministre Justin invite toutes les structures à participer à l’éducation, la responsabilisation et l’intégration des Jeunes de manière à en faire des pions pour le développement du pays.