Le palmarès de la première édition du concours « Renaissance » organisé par « Renesans Ayiti » a été dévoilé samedi dernier dans la commune de Camp-Perrin.
Plusieurs personnalités venues d’horizons divers ont part à cette cérémonie notamment le Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Jovenel Moise, les ministres du tourisme et des travaux publics, du sénateur Pierre François Sildoret du chef des opérations de la BID en Haiti, Gilles Damet.
4 projets sur 46 ont été retenus par le jury. Il s’agit de : Ak-100 Pa’m, Orange vin, poulailler Renesans et un moulin de maïs. Un chèque de 200 mille gourdes a été remis, par le chef de l’Etat, aux responsables de chacun des projets sélectionnés.
Une commission de suivi a été mise en place pour superviser l’implémentation de ces projets.
Ecoutez les précisions de CarmélieMontuma Ismaël et Mathurin Joseph, respectivement coordonnatrice et membre de « Renesans Ayiti ».
-Son-
De son côté, le président Jovenel Moise a annoncé que ce concours sera reproduit dans toutes les autres communes du pays. Le chef de l’Etat informe que 70 millions euros sont disponibles au niveau de la BID pour financer des projets de développement. Les initiateurs de projets auront la possibilité d’effectuer des prêts à un taux de 3% l’an.
Le chef de l’Etat a renouvelé sa détermination à doter le pays d’infrastructures nécessaires à son développent. Jovenel Moise a promis, une nouvelle fois, d’électrifier le pays, 24h/24.
Ses déclarations
[sponsors]