Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chancelier Jean Victor Généus dénonce les « allégations mensongères » contre le PM Ariel Henry en référence à un article de presse publié par le journal CNN, auprès des missions diplomatiques accréditées en Haïti.
Le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Jean Victor Généus a adressé une correspondance aux Missions Diplomatiques et Consulaires des pays amis accréditées en Haïti dans laquelle il « rejette catégoriquement les allégations mensongères publiées dans la presse internationale faisant état d’une quelconque implication du Chef de gouvernement », Dr. Ariel HENRY, « dans l’assassinat odieux du Président Jovenel MOÏSE. »
Le ministre Jean Victor Généus affirme également que « le juge Gary ORÉLIEN à qui l’on a attribué des déclarations graves, a lui-même rejeté catégoriquement ces mensonges dont il nie être l’auteur ». Ces manœuvres « désespérées », selon le chancelier, « constituent une diversion servant à brouiller les pistes de l’enquête ; à fragiliser encore plus la situation sécuritaire et à déstabiliser davantage le pays ».
« Malgré cette campagne de désinformation et de dénigrement visant à renverser le Premier Ministre et retarder le retour à l’ordre constitutionnel, Dr. Ariel HENRY reste ouvert au dialogue et poursuit inlassablement ses efforts en vue de rétablir la sécurité publique ; former un Conseil électoral provisoire pour effectuer la réforme constitutionnelle, organiser des élections générales, libres, honnêtes et démocratiques et initier le plan de relèvement et de reconstruction du Grand Sud suite aux dégâts causés par le séisme du 14 août dernier », a ajouté par ailleurs, le ministre Jean Victor Généus.
En savoir plus:
47 journalistes ont été tués en 2021 selon un rapport de la FIJ