Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Victor Généus s’est entretenu avec son homologue dominicain autour des incidents qui ont eu lieu sur la frontière au niveau de Dajabón et de Ouanaminthe.
Le chancelier haïtien, Jean Victor Généus, s’est entretenu ce mardi après-midi par téléphone avec son homologue dominicain, Roberto Álvarez, autour des incidents qui ont eu lieu à la frontière haïtiano-dominicaine ce mardi à la mi-journée. Les deux officiels ont discuté du déploiement de militaires dominicains le long de la frontière de Dajabón et de Ouanaminthe. Le chancelier dominicain garantit que le gouvernement dominicain a passé des instructions formelles à l’armée dominicaine, notamment les soldats déployés au niveau de la frontière, afin qu’ils puissent garder leur calme, a révélé une source diplomatique à Juno7.
Cette source diplomatique sous le couvert de l’anonymat a aussi souligné que le chancelier haïtien croit que le conflit haïtiano-dominicain autour de la rivière Massacre devrait trouver une solution à travers le dialogue mais pas dans l’agitation ni la provocation.
Pour le moment, aucun communiqué officiel n’est encore publié par aucun des deux pays autour de cette discussion. Toutefois, notre source diplomatique n’a révélé trop de détails autour de cet échange entre les ministres Jean Victor Geneus et Roberto Álvarez.
Rappelons que des militaires dominicains ont été déployés à proximité des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre. Un hélicoptère a été remarqué en train de survoler le long de la frontière haïtiano-dominicaine. Des soldats dominicains se trouvaient aussi à bord de véhicules, avait rapporté une source à la rédaction de Juno7. Cette situation avait créé un vent de panique au niveau de la frontière.