Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chancelier Généus annonce la transmission des dossiers pour l’extradition de Samir Handal accusé d’être impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Plus d’un mois après son arrestation en Turquie, Samir Handal l’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse selon l’enquête de la police n’est toujours pas extradé.
Le ministre des affaires étrangères, a annoncé qu’il vient de transmettre au gouvernement turque les documents devant faciliter l,extradition de Samir Handal.
« Je confirme que tous les documents sollicités par les autorités turques dans le cadre de l’extradition de Samir Handal ont été produits, traduits, certifiés et remis par le Gvt haïtien à l’ambassade de Turquie en RD qui en a accusé réception ce mardi 21 décembre 2021 », a écrit Jean Victor Généus dans un tweet.
L’homme d’affaires qui faisait l’objet dun avis de recherche pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, avait pris la fuite. Il a été arrêté sur le territoire turque dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021.
La police nationale dans son enquête préliminaire l’avait présenté comme l’un des suspects clés dans l’attaque contre la résidence du président Jovenel Moïse ayant conduit à son assassinat sans qu’aucun de ses agents de sécurité ne soit victime.
Tout comme Mario Palacios Palacios, un ancien officier colombien, arrêté à Kingston, en Jamaïque, récemment comme faisant partie des mercenaires qui ont attaqué la maison du président d’après l’enquête de police, le pays attend l’extradition de Samir Handal qui est le deuxième suspect arrêté sur environ une dizaine de personnes recherchées.