Le président Jovenel Moïse aurait décidé d’opérer quelques changements au sein du gouvernement de Jack Guy Lafontant, critiqué ces derniers jours par des secteurs de la vie nationale et aussi par des proches du pouvoir de Jovenel Moïse et des militants se réclamant du PHTK notamment le maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné et Rosemond Jean.
En effet, selon les informations communiquées par le journaliste Garry Pierre Paul Charles, les nombreuses revendications du parti Haitien Tèt Kale devraient être prises en compte dans le cadre des changements annoncés au sein du cabinet ministériel. Des membres du PHTK pourraient être nommés à la tête des ministères régaliens.
Finalement, le président Jovenel decide de remanier le gouvernement. Des ministres occupants des postes importants seront remplacés et des personnalités venant d’autres secteurs feront partie du prochain gouvernement.Les revendications du PHTK seront prises en compte.
— Garry P Paul Charles (@GarryGPPC) March 31, 2018
Parallèlement, des personnalités d’autres secteurs pourraient faire partie du prochain gouvernement. Cette ouverture ne serait pas une surprise si l’on se réfère à la composition du comité de pilotage et du secrétariat technique de l’organisation des états généraux sectoriels.
[views]