Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp permet à ses utilisateurs de cacher leurs messages intimes.
L’application WhatsApp a présenté le « Chat Lock », une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de cette plateforme de cacher les discussions intimes. Cette option permettra de verrouiller les messages privés par mot de passe, empreinte digitale ou reconnaissance faciale.
« Sur Android et sur iPhone, vous pouvez activer la fonctionnalité de verrouillage des discussions pour renforcer la confidentialité de certaines discussions. Pour lire ou envoyer des messages, vous devrez déverrouiller vos discussions en utilisant une méthode d’authentification de l’appareil, comme le code d’accès de votre téléphone, Face ID ou votre empreinte digitale. Ces discussions seront séparées des autres discussions dans le dossier Discussions verrouillées », a détaillé la plateforme de service de messagerie.
WhatsApp veut intensifier sa politique de confidentialité. Bien avant cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme avait déjà rendu disponible d’autres paramètres de confidentialité dont le chiffrement de bout en bout et les sauvegardes chiffrées, les messages éphémères, ou encore la possibilité de bloquer les captures d’écran pour certains messages et de cacher son statut de connexion.
« Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial », explique WhatsApp.
En savoir plus:
La crise haïtienne au menu d’une rencontre entre Antonio Guterres et le PM jamaïcain Andrew Holness