Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry félicite la bonne performance de la sélection nationale haïtienne des amputés .
La sélection nationale a validé son billet qualificatif pour les demi-finales après avoir battu la Tanzanie ce jeudi 6 octobre 2022 (2-1) avec un doublé de Saviola Charles. Depuis le début de cette coupe du monde qui se déroule en Turquie, nos grenadiers ne cessent de faire bonne impression dans le tournoi. Le premier ministre Ariel Henry a profité de ce moment pour féliciter toute l’équipe haïtienne.
Dans un message sur son compte Twitter, le chef du gouvernement haïtien a salué la victoire de l’équipe haïtienne notamment celle contre les États-Unis. « Tout le pays se réjouit de la victoire de notre sélection nationale de football des amputés contre, notamment, son adversaire américain, hier mercredi, en 1/8 de finale de la Coupe du monde en Turquie », a-t-il déclaré. « Je tiens à féliciter notre équipe pour cette belle performance », a-t-il poursuivi.
Ariel Henry promet que son gouvernement continuera à supporter les grenadiers. « Ensemble et au niveau du gouvernement, nous continuerons à la supporter. Et d’autres victoires sont à venir », a-t-il conclu.
Après cinq matchs joués, l’équipe haïtienne a totalisé quatre victoires contre un nul face à la Turquie, le pays hôte.
Vendredi, la sélection nationale emmené par le bombardier Richard El Principe Redondo jouera contre l’Angola en demi-finale.