Le chef du parquet de Port-au-Prince donne délégation à la DCPJ pour auditionner les agents de sécurité rapprochée du président Jouvenel Moïse.
Port-au-Prince , Haïti .- Le Commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude a adressé, ce jeudi 8 juillet, une correspondance au directeur général de la direction centrale de la police judiciaire, IG Frédéric Leconte pour lui accorder une délégation de pouvoir.
Cette délégation de pouvoir dont Juno7 a obtenu une copie, n’a pas fait mention du motif mais joint au téléphone, le chef du parquet de la capitale a précisé qu’il a donné mandat à la DCPJ afin qu’elle puisse auditionner les agents de police affectés à la sécurité rapprochée du président de la République assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet en sa résidence privée à Pèlerin 5.
« Vu les articles 7, 10, 30 et 31 de la loi portant création, fonctionnement et organisation du Police nationale. Vu les articles 24, 25, 26, 27, 40 et 41 du code de procédure pénale, autorisons le directeur de la DCPJ, de diligenter une enquête relative à l’assassinat du président Jovenel Moïse, perpétré à Pèlerin. Cette délégation est valable pour une période de 15 jours « , peut-on lire dans ce document.
Au cours de ces auditions, la police judiciaire pourra interpeller tout policier faisant partie de l’escorte de sécurité du président contre lequel il y a matière à poursuivre.
En savoir plus:
Coup de fillet contre le gang “Chen mechan”: arrestation, armes et munitions saisies, deux morts