Getting your Trinity Audio player ready...
|
En compagnie d’un présumé escroc, le chef de la Police du Salvador a été tué dans un accident d’hélicoptère.
Le dimanche 8 septembre 2024 dans la soirée, le gouvernement du Salvador a annoncé que le chef de la police salvadorienne et un homme arrêté pour détournement de fonds évalués à plusieurs millions de dollars ont été tués dans le crash de l’hélicoptère militaire à bord du quel ils voyageaient.
Toujours selon le gouvernement salvadorien, sept autres personnes sont également mortes dans l’accident survenu dans le district de Pasaquina, dans le sud-est du Salvador, près de la frontière avec le Honduras, où le directeur de la police, Mauricio Arriaza, escortait en hélicoptère l’ancien directeur d’une coopérative de crédit, Manuel Coto.
« Coto, accusé d’avoir détourné 35 millions de dollars, avait été arrêté dimanche au Honduras après avoir tenté de fuir aux Etats-Unis. Il avait ensuite été remis à la police salvadorienne » informe le ministère de la Justice.
Ne fournissant plus de détails sur l’accident ou sa cause, les autorités ont souligné que les sept autres personnes décédées dans l’accident sont trois policiers, trois militaires et un employé du ministère de la Justice.
Sur son compte X, le président Nayib Bukele précise que ce qui s’est passé ne peut pas être considéré comme un simple accident. De ce fait, il faut enquêter de manière approfondie et complète. Toutefois, il a félicité Arriaza pour sa contribution à la sécurité nationale et son rôle dans diverses opérations policières.
A lire aussi :
Arrestation de 3 membres de gangs de Chen mechan, Canaan et Pierre 6