Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Chelsea – Tottenham: altercation entre Conte et Tuchel lors de la traditionnelle poignée de mains

Chelsea - Tottenham: altercation entre Conte et Tuchel lors de la traditionnelle poignée de mains
Getting your Trinity Audio player ready...

Chelsea – Tottenham: altercation entre l’italien Antonio Conte et l’allemand Thomas Tuchel lors de la traditionnelle poignée de mains.

Antonio Conte et Thomas Tuchel ont failli venir aux mains lors de la rencontre entre Chelsea et Tottenham, match comptant pour la deuxième journée de la première ligue anglaise. Les deux entraîneurs ont donné un spectacle de haute facture au bord du terrain lors de la traditionnelle poignée de mains à la fin de la rencontre.

En effet, Chelsea menait un à zéro à domicile grâce à un but de Kalidou Koulibaly. Pierre-Emile Højbjerg a égalisé pour l’équipe de Tottenham à la 68ème minute de jeu. Très content, Antonio Conte s’est tourné vers le banc adverse pour célébrer cette égalisation, un comportement que le coach allemand n’a pas du tout apprécié. À ce moment,un tête contre tête très tendu entre les deux coaches a eu lieu. L’arbitre n’a pas hésité à les sanctionner avec un jaune.

À la fin de la rencontre, les deux coaches ont donné un spectacle de mauvais goût mais riche en haute intensité juste après le coup de sifflet final. Les deux acteurs ont avancé l’un vers l’autre pour honorer la traditionnelle poignée de mains après une rencontre très animée sur et en dehors du terrain. Cette poignée de main était plutôt musclée que cordiale.

Une situation qui a provoqué une vive discussion entre eux. Des membres des deux clubs se sont mêlés à cette discussion. L’arbitre une nouvelle fois s’est obligé d’intervenir et les ont finalement expulsés.

Après la rencontre, Antonio Conte qui est un ancien coach de Chelsea a préféré ne pas revenir sur cette vive altercation aux micros des journalistes en déclarant: « De mon point de vue, il vaut mieux parler du match. Je ne veux pas commenter cette situation. Ce n’est pas le plus important. S’il y a un problème, c’est uniquement entre lui et moi, cela ne concerne personne d’autre », a-t-il balayé auprès de Sky Sport.

Tuchel de son côté a préféré dédramatiser cette situation qui suscite des commentaires sur les réseaux sociaux. « il n’y a pas de rancune, honnêtement. C’était comme un tacle correct de sa part et un tacle correct de ma part. Un joueur ne dirait pas : ‘Je suis vraiment désolé de t’avoir taclé correctement », a-t-il déclaré pour montrer que cela n’a pas trop d’importance.

Après deux journées, Tottenham et Chelsea comptent quatre points et sont respectivement quatrième et septième au classement.
Conte est un ancien coach de la Juventus, de l’Inter de Milan, de Chelsea, de l’Atalanta et de Bari. Après 16 ans en tant que coach, il a remporté neuf titres. Thomas Tuchel est un ancien coach de Stuttgart, d’Augsbourg, de Dortmund, du PSG. Après 15 ans dans le haut niveau en tant que coach principal, il a remporté 11 titres.

Chelsea - Tottenham: altercation entre Conte et Tuchel lors de la traditionnelle poignée de mains

En savoir plus:

Brian Nichols réitère le soutien des États-Unis à Haïti à l’occasion du 1er anniversaire du séisme du 14 août

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le Real Madrid, Lyon, Chelsea, Manchester City et United sont intéressés par la signature de Melchie Daelle Dumornay,...