Le professeur James Boyard a remis l’intégralité du revenu net découlant de la vente de son dernier livre au Lycée Alexandre Pétion.
Port-au-Prince, Haïti.- Ce chèque de plus de 300 mille gourdes, représentant l’intégralité du revenu net de la vente à Livres en folie 2020 de l’ouvrage « Les Grands Débats et Défis du système international en devenir », a été remis par l’auteur et professeur ce mardi 11 août au directeur du Lycée Alexandre Pétion, Mathurin Nicholas.
Ces fonds doivent servir, selon les voeux du professeur à augmenter la disponibilité des titres à la bibliothèque de cet établissement scolaire. Le professeur de droit et relations internationales, James Boyard, a profité de son passage au Lycée Alexandre Pétion pour débattre avec les élèves de terminale (NSA) de l’importance de la lecture dans la formation académique et civique des jeunes appelés à servir leur pays avec compétence et intégrité.
L’ouvrage du professeur Boyard « Les Grands Débats et Défis du système international en devenir » a enregistré la meilleure vente à l’édition virtuelle de Livres en Folie cette année. Il est actuellement disponible aux Librairies La Pléiade et Astérix.