Cinéma

Le ciné Capitol est désormais la propriété du Tabernacle de Gloire, annonce le pasteur Gregory Toussaint

L’église Tabernacle de Gloire dirigée par le pasteur Gregory Toussaint a fait l’acquisition du ciné Capitol et de son nom commercial.

Pendant ses 40 jours de jeûne et d’adoration dans la soirée du samedi 15 juillet 2023, le pasteur Gregory Toussaint a annoncé que l’église Tabernacle de Gloire a fait l’acquisition du bâtiment logeant le ciné Capitol et de son nom commercial. Ce dernier va être rénové pour divertir le grand public avec la projection de films de famille, l’organisation de concerts entre autres. Parmi ses nombreux projets en perspectives, le Pasteur a souligné avoir acheté un espace d’une valeur d’un million de dollars dans l’objectif de construire une université dans le pays.

« C’est pour la première fois que j’ai fait cette déclaration en public. Je me suis rendu compte que les jeunes n’ont pas de divertissement en Haïti. Dans mon enfance, les jeunes avaient de l’espace pour se divertir », a-t-il déclaré bien avant d’annoncer la nouvelle. « Le ciné Capitol appartient désormais à Tabernacle de Gloire. Quelques mois de cela nous avons fait l’acquisition du bâtiment Capitol et de son nom commercial », a-t-il annoncé sous les applaudissements du public.

Le Bishop a indiqué que l’espace va être rénové pour desservir la population. « Nous allons procéder à sa réouverture afin de faire la projection des films de famille. La jeunesse aura un espace pour l’organisation de concerts », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « l’idée c’est de le réparer. Nous l’avons fait parce que nous voulons investir dans notre peuple. »

Dans ses interventions, Bishop Gregory Toussaint révèle que son équipe envisage de construire une université en Haïti. « Nous avons comme projet de construire une université en Haïti. Nous décidons de démarrer avec une école de technologie. Nous avons fait l’acquisition d’un bâtiment d’une valeur d’un million de dollars », a-t-il révélé.

Rappelons qu’à l’initiative du Bishop Gregory Toussaint, dirigeant de l’église Tabernacle de Gloire, une marche a été organisée le dimanche 9 juillet 2023 dans 67 pays dont Haïti, autour du mouvement international « Souf pou Ayiti » initié par le Bishop. Des centaines de milliers de personnes avaient répondu à l’appel pour chanter, prier et demander un changement pour le pays.

Intervenant sur les ondes de la Radio Télé Métropole, Gregory Toussaint croit que l’événement devrait interpeller les décideurs en Haïti pour changer l’ordre des choses, tout en révélant que le budget de cette marche avoisine un million de dollars, des fonds qui proviennent du réseau shekinah, a-t-il dit.

En savoir plus:

192 882 élèves participeront aux examens officiels de la 9e A.F du 17 au 19 juillet 2023

1 Comment

  1. Sr.Philona

    17 juillet 2023 at 22h55

    Toute gloire pour Bondieu

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... « Le pasteur Gregory Toussaint a blasphémé, profané, assassiné une nouvelle fois Jean-Jacques Dessalines et a trafiqué l’histoire d’Haïti »,...

Religion

Getting your Trinity Audio player ready... Agacé par les critiques sur son ordination, Bishop Grégory Toussaint traite les gens d’ignorants La cérémonie d’ordination du...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Qui est Nicholas Duncan William, l’archevêque qui a procédé à l’ordination du Pasteur Grégory Toussaint comme Bishop? Né...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le pasteur Gregory Toussaint  présente des excuses publiques à Shoubou pour l’avoir traité de mendiant. Un sermon du...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile