Getting your Trinity Audio player ready...
|
Classement FIFA: la sélection brésilienne détrône celle de la Belgique, Haïti perd trois places.
La FIFA a mis à jour ce jeudi 31 mars 2022 son Classement suite aux matchs amicaux et éliminatoires comptant pour le mondial 2022 au Qatar. Après trois ans à la tête de ce classement, la Belgique est détrônée par le Brésil qui compte désormais 1832 points tandis que les belges ont 1827 points dans ce classement. Parallèlement, Haïti perd trois places dans ce classement. 87 ème auparavant, le pays est désormais 90ème avec 1261 points en raison de sa défaite récemment contre le Guatemala qui gagne cinq places pour devenir 118 ème mondial.
La France reste toujours à la troisième place grâce à ses victoires contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. L’Argentine reste toujours quatrième de même pour l’Italie qui reste accroché à la sixième place malgré sa déroute lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Macédoine qui gagne cinq places pour devenir 62ème mondial.
La République Dominicaine quant à elle est au 155ème mondial. Le pays voisin a gagné une place. Saint-Marin occupe la dernière place de ce classement et est 211 ème mondial avec 776 points.
Notons que le tirage au sort pour le mondial 2022 aura lieu le 1er avril 2022, à Doha, au Qatar.
En savoir plus:
31 mars 1896: Élection du général Tirésias Augustin Simon Sam à la présidence