Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Classement FIFA: le Brésil toujours leader, l’Argentine deuxième, le Maroc monte à la onzième place, Haïti ne bouge pas

Classement FIFA: le Brésil toujours leader, l'Argentine deuxième, le Maroc monte à la onzième place, Haïti ne bouge pas
Getting your Trinity Audio player ready...

Classement FIFA: le Brésil toujours en tête, l’Albiceleste deuxième, les lions de l’atlas montent à la onzième place., Haïti ne bouge pas et reste 87ème.

A la suite de la coupe du monde qui a pris fin dimanche dernier, la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a officialisé ce jeudi 22 décembre son dernier classement pour cette année 2022. Le Brésil est toujours numéro un malgré sa déroute au Qatar dans les quarts tandis que l’équipe d’Argentine, nouvelle championne du monde, est deuxième en gagnant une place. Le Maroc de son côté gagne onze places de plus, les lions de l’atlas ont été récompensés pour leur beau parcours dans le tournoi. Le pays africain est désormais onzième, son meilleur classement depuis 1993. Quant à Haïti, le pays est resté coincé à la 87ème place.

En effet, la championne en titre a gagné une place dans ce nouveau classement. L’Albiceleste est désormais deuxième avec 1838 points derrière le Brésil qui a conservé son fauteuil de leader avec 1 841 points, soit trois de plus que son rival argentin.
Rappelons que les deux géants sud-américains avaient la possibilité de se rencontrer en demi-finale mais le Brésil a été éliminé dans la séance des tirs au but face à la Croatie en quarts de finale.

Finaliste de la dernière édition du mondial, la France a retrouvé le podium avec 1823 points. L’équipe de France a été récompensée pour sa bonne prestation au Qatar qui l’a emmenée jusqu’en finale contre l’Argentine. Les bleus sont désormais troisième.

Le Maroc est le grand gagnant de ce nouveau classement. Il a gagné onze places pour se retrouver en onzième position avec 1672 points. Les lions de l’atlas ont fait rêver toute l’Afrique dans le tournoi. Ils sont devenus le premier pays africain à atteindre une demi-finale de coupe du monde. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont terminé quatrième dans la compétition.

Haïti n’a pas bougé dans ce nouveau classement. Le pays est resté coincé à la 87ème place avec 1269 points. Concernant la République Dominicaine, le pays voisin a gagné une place et est à présent en 152ème position.

La Belgique, l’Espagne et l’Italie perdent respectivement deux, trois et deux places. Le Portugal et l’Angleterre n’ont pas bougé du top 10. L’équipe de Saint-Marin est dernière avec 763 points à la 211ème place.

Le top 10 du nouveau classement de la FIFA

1- Brésil 1840 pts

2- Argentine 1838 pts (+1)

3- France 1823 pts (+1)

4- Belgique 1781 pts (-2)

5- Angleterre 1774 pts

6- Pays-Bas 1740 pts (+2)

7- Croatie 1727 pts (+5)

8- Italie 1723 pts (-2)

9- Portugal 1702 pts

10- Espagne 1693 pts (-3)

Classement FIFA: le Brésil toujours leader, l'Argentine deuxième, le Maroc monte à la onzième place, Haïti ne bouge pas

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 22 Décembre 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La Seleção freinée par le Venezuela, tandis que le Paraguay crée la surprise face aux champions du monde...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Antony Blinken appelle les leaders politiques haïtiens à favoriser la stabilité et la prospérité du pays Dans des...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Les Grenadiers maintiennent leur 9e position dans la zone Concacaf. Haïti continue de faire preuve de stabilité dans...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le GARR dénonce les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens lors des déportations, en violation des conventions internationales....