Claude Joseph dénonce les manœuvres du gouvernement visant à saboter la mise en place du conseil présidentiel
Le gouvernement démissionnaire a publié le décret portant création du conseil présidentiel de la transition. Une décision qui a été saluée par la CARICOM. Mais l’arrêté de nomination des membres tarde encore à être publié. Le leader de EDE est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il appelle des manœuvres du pouvoir en place.
« Le Parti politique EDE réaffirme son ferme attachement à l’Accord Politique pour une Transition Pacifique et Ordonnée du 3 avril 2024 et au projet de décret harmonisant le fonctionnement du Conseil Présidentiel avec ledit accord. En ce sens, EDE rejette toute démarche juridico-politique qui ignore le contenu de ces documents et dénonce les manœuvres désespérées du pouvoir démissionnaire visant à saboter le processus politique issu du Consensus du 11 mars 2024 ainsi qu’à boycotter la mise en place du Conseil Présidentiel », a-t-il ecrit sur X.
Le Parti politique EDE réaffirme son ferme attachement à l'Accord Politique pour une Transition Pacifique et Ordonnée du 3 avril 2024 et au projet de décret harmonisant le fonctionnement du Conseil Présidentiel avec ledit accord. En ce sens, EDE rejette toute démarche…
— Claude Joseph, Ph.D. (@claudejoseph03) April 13, 2024
Selon le décret c’est au Premier Ministre Ariel Henry quil revient de prendre les dispositions nécessaires en vue de l’installation du Conseil Présidentiel de Transition.
À lire aussi :
Tiktok Lite, la nouvelle application qui vous fait gagner de l’argent sans rien faire