Claude Joseph reconduit comme premier ministre par intérim pour les 30 prochains jours.
Port-au-Prince , Haïti .- Le président de la République, Jovenel Moïse, dans un arrêté publié dans le journal Le Moniteur en date du vendredi 14 mai, a nommé le citoyen Claude JOSEPH, Premier Ministre a.i. pour une période de trente (30) jours. Il s’agit de 30 jours supplémentaires que l’actuel ministre des affaires étrangères aura à passer à la tête du gouvernement démissionnaire.
Depuis qu’il s’est installé à la tête de la primature, le docteur Claude Joseph a fait preuve de fourgue en montrant sa volonté de s’attaquer aux problèmes de l’insécurité. Il a aussi mis en avant les chantiers du président Jovenel Moïse sur le référendum constitutionnel et les élections générales tout en appelant au dialogue entre les protagonistes pour trouver une solution à la crise politique.
Le chef du gouvernement Joseph Jouthe avait présenté, mardi 13 avril, sa démission au président Jovenel Moïse, qui a son tour avait annoncé, mercredi 14 avril, Claude Joseph comme nouveau Premier ministre en précisant que ce changement visait à s’attaquer au problème criant de l’insécurité dans le pays.
Le nouveau Premier ministre nommé est Claude Joseph, il reste à son poste de ministre des Affaires étrangères et des Cultes. Son choix n’a pas été confirmé définitivement car il est bruit que le chef de l’État travaille à la formation d’un gouvernement d’union nationale en vue d’une sortie de crise.
En savoir plus:
Carla Natalie Barnett, première femme nommée 8e secrétaire générale de la CARICOM