Getting your Trinity Audio player ready...
|
Claude Joseph remercie le gouvernement Turquie de l’arrestation de Samir Handal impliqué selon la PNH dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Le ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, a remercié sur son compte Twitter les autorités gouvernementales turques de l’arrestation de Samir Handal sur leur territoire dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021. L’homme d’affaires qui faisait l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, avait depuis pris la fuite.
« Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec le chancelier turc, mon ami @MevlutCavusoglu, pour remercier la Turquie pour l’arrestation de Samir Handal, l’une des personnes de grand intérêt dans l’enquête sur l’assassinat du président @moisejovenel », a écrit le ministre des affaires étrangères.
Claude Joseph a ajouté que « Le contact soutenu que nous avons eu depuis 2 jours sur ce dossier avec la Turquie est la preuve que la diplomatie peut soutenir la justice, la DCPJ, l’interpol, avec la coopération internationale, pour faire aboutir l’enquête internationale et rendre justice à Jovenel Moïse. »
La police nationale dans son enquête préliminaire l’avait présenté comme l’un des suspects clés dans l’attentat sur la résidence du président qui a conduit à son assassinat sans qu’aucun de ses agents de sécurité ne soit blessé.
Après Mario Palacios Palacios, un ancien officier colombien, arrêté à Kingston, en Jamaïque, récemment comme faisant partie des mercenaires qui ont attaqué la maison du président d’après l’enquête de police, dont le pays attend toujours son extradition comme l’a sollicité Claude Joseph, Samir Handal est le deuxième suspect arrêté sur environ une dizaine d’avis de recherche lancé.
En savoir plus:
Haïti: Difficile de s’approvisionner en carburant dans les pompes