Née à Jérémie en 1992 et mère d’une ravissante petite fille de 7 ans, Clormelise a lancé sa carrière de mannequin à 19 ans dans Faboulous Model Agency. Dès son adolescence, Elle avait un amour particulier pour la mode, mais l’envie de devenir mannequin a déclenché avec les nombreuses félicitations qu’elle n’arrêtait de recevoir pour sa couleur de négresse.
Cette première expérience lui a permis non seulement de se faire connaître mais en plus de décrocher quelques contrats.
Sa première rencontre avec la caméra n’était pas planifiée. Elle s’est rendue à un resto pour prendre un café, Roodyman un ami qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps lui avait demandé de participer à un vidéoclip qu’il tournait à ce même resto. Alors là, la jeune fille ne s’était pas fait prier. Elle a participé à plusieurs vidéoclips tel que Asefi de Fantom, Don’t Walk Away de k-ZINO, Katalog, Manno Beats
Très demandée, elle apparaît dans les campagnes publicitaires des compagnies telles que Whisky, des lubrifiants, des boissons énergétiques. On peut la voir également sur plusieurs billboards dans les rues de la capitales. Et si vous allez faire un tour sur sa page facebook officielle @iamclormelise administrée par son manager, vous allez tomber ses photos les unes plus sexy que les autres.
« 3 ans de cela, je voulais participer au concours Miss Haïti pour aller représenter mon pays, mais ma candidature n’a pas été retenue à cause de ma fille. On m’a quand même appelé mais je ne me suis pas rendu au casting parce que je savais qu’y a une certaine rigidité sur ces principes » regrette la jeune fille de 25 ans.
Elle adore la musique aussi mais elle hésite à embrasser cette carrière. Elle faisait partie de la chorale de l’église nazaréen de frères, là où elle persévérait à l’époque. Elle pratique le yoga, elle aime la lecture, le sport et veut faire des études en criminologie.
Contraintes alimentaires, horaires difficiles , pression et stress, toutes ces difficultés font partie quotidienne de la vie des mannequins. Mais pour Clormelise, ces sacrifices en valent la peine car elle sait où elle veut arriver.