Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Justice met en place une structure de suivi pour les journalistes, policiers et familles affectés par les événements du 24 décembre 2024.
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, sous la direction de Patrick Pelissier, a annoncé via un communiqué la création d’une commission chargée de suivre la prise en charge des victimes de l’attaque survenue le 24 décembre 2024 à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Ce drame, marqué par la perte de deux journalistes et d’un policier, ainsi que par de nombreux blessés, a ébranlé plusieurs citoyens.
La commission, qui vise à apporter un soutien concret aux victimes et à leurs familles, est composée d’un représentant des journalistes, qui assure également la coordination de la commission, de deux représentants des syndicats de la police, d’un avocat inscrit au barreau de Port-au-Prince et d’un représentant de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) en tant qu’observateur.
Cette initiative, selon le communiqué, s’inscrit dans une démarche de diligence raisonnable du gouvernement pour répondre aux besoins urgents des personnes affectées par cette attaque perpétrée par des gangs armés.
Parmi les journalistes blessés figurent Petyon Robens, Réginald Baltazar, Miracle Velondie, Florise Deronvil, Jean-Jack Aspèges, Jocelyn Justin et Rosemond Vernet. Deux autres confrères de la presse et un policier ont malheureusement perdu la vie lors de ce drame.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 30 Décembre 2024