La communauté internationale réitère son soutien à Haïti selon le Premier ministre a.i Claude Joseph.
Alors que la confusion règne en Haïti, des acteurs de la communauté internationale, sympathisant avec le peuple haïtien, a réitéré son soutien à la nation qui traverse une étape difficile de son histoire.
Dans l’après-midi de ce mercredi 7 juillet 2021, le Premier ministre a.i Claude Joseph a eu une rencontre avec le Core Group autour de la situation politique engendrée par l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moise.
C’était l’occasion pour le Chef du gouvernement a.i de rassurer les partenaires de la communauté internationale en leur faisant croire qu’il a le contrôle de la situation et que, sous sa présidence, le Conseil des Ministres assure la continuité de l’Etat.
Cette information a été confirmée par le Premier ministre lors d’un point de presse donné ce mercredi soir en compagnie des autres membres du gouvernement notamment le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles.
2 mercenaires arrêtés et 4 autres tués
4 mercenaires abattus, 2 récupérés et 3 policiers pris en otage ont été libérés selon le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, lors de ce point de presse gouvernemental.
« Les mercenaires ont été repérés à Pèlerin. Ils ont été encerclés très tôt ce matin. Les agents de la PNH les combattent jusqu’à présent », a confirmé le chef de l’institution policière.
Dans la foulée, le numéro 1 de l’institution policière, au nom de cette force, s’engage à faire régner la paix en dépit de cette situation dificile que le pays est en train de vivre.