Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le port d’Haïti a subi une attaque de bandes armées. La compagnie de gestion portuaire Carribean Port Service suspend toutes ses activités.
Pas un seul jour sans qu’un commissariat, un hôpital ou une maison ne brûle sous le feu des gangs qui opèrent maintenant dans tous les quartiers de la capitale.
Après avoir ciblé des symboles de l’État, les gangs ont attaqué ce jeudi 7 mars le plus grand port de la capitale. La compagnie privée Carribean Port Service, responsable de la gestion du port, déplore le vol de plusieurs génératrices, de motos et des denrées alimentaires.
De plus, l’opérateur du port de Port-au-Prince a annoncé ce jeudi la suspension de son activité en raison des “troubles à l’ordre public” dans la capitale d’Haïti, en proie à l’escalade de la violence des gangs, citant des “actes malicieux de sabotage et de vandalisme”.
“La Caribbean Port Services S.A. ne pouvant effectuer ses opérations se trouve dans l’obligation de suspendre l’ensemble des services offerts à sa clientèle”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
À lire aussi :
«Il faut redynamiser le Haut commandement de la PNH et le Haut État-major de l’armée», selon la FJKL