Le Conatel rappelle l’obligation d’identifier les acheteurs de carte SIM à partir du 3 novembre. Celles qui ne sont pas identifiées seront désactivées.
En application de la décision réglementaire OE-CNT-DEC20130004, l’organe exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), dans un communiqué de presse en date du 28 octobre, a rappelé l’obligation faite aux compagnies de téléphonie mobile d’identifier les acheteurs de carte SIM à partir du 3 novembre prochain.
Cette nouvelle échéance est en adéquation avec la décision réglementaire #OE-CNT-DEC20130004 en date du 7 août 2013 qui fait obligation aux opérateurs de mettre en place une structure d’identification des acheteurs de carte SIM.
« En conséquence, le CONATEL informe le public et la presse que les Opérateurs seront, à partir du 3 novembre 2020, dans l’obligation d’identifier tous leurs clients avec une pièce d’identité. Ainsi, le CONATEL enjoint tous les usagers à n’acheter que de cartes SIM distribuées par les opérateurs à travers leurs points de vente », peut-on lire dans ce communiqué
Toujours selon l’organe de régulation, les usagers devront exiger que leurs cartes soient identifiées. Les cartes non identifiées ne seront pas activées.
En savoir plus:
L’UNESCO dévoile les noms des 15 journalistes retenus pour les mini enquêtes sur la Covid-19