Le milieu de terrain haïtien Wilde-Donald Guerrier est sélectionné par la CONCACAF dans la catégorie des meilleurs milieux de terrain de la région et pourrait faire partie du meilleur onze de l’année s’il arrive à obtenir un maximum de vote de la part des sélectionneurs de la région, des capitaines et sans oublier les internautes.
Né le 30 mars 1989 à Port-à-Piment, avant de s’envoler en terre étrangère, Donald a joué dans le championnat National pour l’America des Cayes (2011-2013), sa première expérience en terre étrangère a débuté en Pologne à Wisla Cracovie en 2013 et prend fin trois ans plus tard (2016). Au cours de la saison 2016-2017 il a porté les couleurs du club turque d’Alanyasport et actuellement il joue en Azerbaïdjan à Qarabağ Ağdam.
Donald Guerrier a porté pour la première fois le maillot de la sélection haïtienne le 2 novembre 2010 lors d’un match amical face à la Guyane. Il compte à son actif dix buts pour quarante-deux sélections, il a marqué son premier but le 7 septembre 2011 face aux Antilles Néerlandaises.
La CONCACAF a décidé de sélectionner notre compatriote parmi les meilleurs milieux de terrain et le joueur pourrait décrocher le titre du meilleur milieu de terrain de l’année s’il parvient à faire partie du meilleur onze. Depuis 2013, la CONCACAF organise une cérémonie dénommée CONCACAF AWARDS où la confédération récompense les meilleurs entraîneurs, joueurs et arbitres au niveau masculin et féminin.