CONCACAF U20 : Haïti obtient un match nul (0-0) face au Mexique et affrontera la Jamaïque en huitièmes de finale
Au Stade Olimpico Metropolitano ce jeudi, la sélection nationale masculine des moins de 20 ans a tenu en échec la formation mexicaine (0-0). Les Grenadiers qui avaient déjà obtenu leur billet pour le second tour ont obtenu cinq points sur neuf et terminent la phase de poule en étant invaincus.
Les poulains d’Angelo Jean Baptiste, via Shad San Millan, avaient promis de tenir tête au Mexique. C’est chose faite puisqu’ils ont obtenu le point du match nul face à l’une des équipes favorites pour remporter la compétition. Certains observateurs avisés considèrent que c’est plutôt le Mexique qui s’en est bien sorti par rapport aux occasions obtenues par les Grenadiers en deuxième période. Avec un tir sur la bar transversale et un autre sur le poteau, le résultat aurait dû être plus juste pour l’équipe nationale qui termine en deuxième position dans son groupe derrière son adversaire du jour.
En dépit de leur manque de préparation, les Grenadiers poursuivent donc leur aventure dans ce tournoi de la Concacaf qui leur permettra d’obtenir leur billet pour la coupe du monde U20 Indonésie 2023 et les Jeux Olympiques Paris 2024.
La première étape débute ce dimanche avec un duel au sommet face aux « Reggaes boys » de la Jamaïque. Une victoire permettra à nos jeunes compatriotes de se hisser en quart de finale de ce championnat de la Concacaf.