Conflit armé au Bel-Air: le Mouvement Troisième Voie vole au secours des réfugiés à Solino.
Port-au-Prince , Haïti .- Les victimes des conflits armés survenus au Bél-Air, Maillard et à Delmas 6 ont bénéficié de la solidarité du Mouvement Troisième Voie. En effet, le vendredi 25 septembre 2020, la coordination régionale de ladite structure assistée de la coordination communale, a distribué des kits d’hygiène à des familles qui se sont réfugiées à Solino.
À l’intérieur de ces kits on trouve des dentifrices, brosses à dent, du savon, du chlore, des produits de désinfectant entre autres. Baniol Saint-Fort, membre de la coordination communale de MTV/Haïti remercie la Fondation du Docteur Réginald Boulos pour son soutien inconditionnel à cette initiative au profit des victimes des récents conflits enregistrés dans les quartiers susmentionnés.
« Ce premier geste en faveur des réfugiés logés au Parc Celtic de Solino, traduit la solidarité de MTV/Haïti à ces compatriotes contraints de tout abandonner pour essayer de sauver leur peau »,a lâché Mackendy Noël Nord, membre de la coordination Régionale de l’Ouest précisant que la solidarité aux démunis fait partie des valeurs sacro-saintes du MTV/Haïti.
Ricot Vilbrun est l’un des bénéficiaires de cette action caritative du MTV/Haïti. Il a perdu sa maison et tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Il vit au camp de Solino depuis plus de deux semaines. Il a remercié la fondation Reginald Boulos d’avoir pensé à lui.
Selon les responsables des coordinations communale et régionale, d’autres distributions suivront celle du vendredi 25 septembre qui a ciblé plus de 170 familles.
En savoir plus:
Affichage des prix en gourdes: le MCI communique deux numéros aux consommateurs