Un arrêté gouvernemental autorise les Conseillers de la Cour des Comptes à rester en fonction jusqu’à leur remplacement.
À la suite d’une résolution du Conseil des Ministres du 8 mai 2024, le Conseil Présidentiel de Transition à travers un arrêté publié le mardi 21 mai 2024 autorise les Conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) à rester en fonction et à exercer leurs attributions avec les charges et prérogatives jusqu’à leur remplacement.
Nommés par les arrêtés des 14 février et 6 mars 2014, le mandat des Conseillers à la CSCCA avait pris fin le 6 avril dernier. Face à cette situation, le gouvernement intérimaire ayant à sa tête Michel Patrick Boisvert l’avait prolongé pour un mois.
Le CPT nomme Ricardin Saint Jean ministre a,i de l’intérieur et prolonge l’Etat d’urgence sécuritaire sur le département de l’Ouest.
Toujours en ce qui concerne les décisions prises lors du Conseil des Ministres du 8 mai 2024, l’actuel ministre du Commerce, M. Ricardin Saint Jean est nommé ministre a,i de l’intérieur et des collectivités territoriales. Il remplace à ce poste, le docteur Ariel Henry.
Toujours dans un arrêté publié le mardi 21 mai, le Conseil Présidentiel de Transition a prolongé l’État d’urgence sécuritaire instauré sur toute l’étendue du Département de l’Ouest pour une période d’un mois. Selon l’arrêté, cette décision est prise afin de permettre au Gouvernement de reprendre le contrôle de la situation par rapport aux actions des groupes de gangs.
Getting your Trinity Audio player ready... La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) rappelle aux institutions publiques que la loi ne...
Getting your Trinity Audio player ready... Des gangs ont attaqué une nouvelle fois le bâtiment logeant la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux...