Actualités

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago a honoré la footballeuse Melchie Daelle Dumornay

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago en RD a honoré la footballeuse Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina.

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago a honoré le 23 décembre 2022, la footballeuse haïtienne Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina qui évolue au Stade de Reims en France. La native de Mirebalais qui passe ses vacances à Santiago, a reçu de la part du Dr Jean Gardy Marius , Consul Général d’Haïti à Santiago en République dominicaine, une médaille symbolisant l’amour et une plaque d’honneur pour ses performances et ses talents dans le football et pour avoir fait la fierté d’Haïti à l’échelle internationale.

Le Consul Général d’Haïti à Santiago, Jean Gardy Marius, estime que c’est la première fois dans toute l’histoire du football en Haïti qu’on a une joueuse de dimension internationale à ce niveau. Le diplomate haïtien a fait l’éloge de la footballeuse en la qualifiant de modèle de réussite, de détermination et de travail. « C’est l’unique joueuse haïtienne qui parvient à signer un contrat avec la marque étrangère Adidas », a rappelé le Consul pour montrer le travail acharné que fait la jeune pépite qui tape aux yeux du monde entier.

Corventina a renouvelé son amour pour le football tout en représentant son pays à l’échelle mondiale. « Je vais continuer à faire ce que je fais de mieux (…) et représenter mon pays à travers le monde, à travers ce que je sais faire le mieux qui est le football », a-t-elle déclaré.

La joueuse de 19 ans a aussi indiqué que c’est une obligation pour elle de réussir sa vie et aussi dans le football. Elle a remercié le Consulat Général d’Haïti pour cette cérémonie d’honneur et mérite qui représente pour elle une marque d’encouragement pour aller au plus haut niveau et d’aller chercher d’autres trophées, d’autres distinctions et d’autres victoires, a-t-elle souligné.

Elle promet qu’elle et ses coéquipières en équipe nationale vont chercher la qualification d’Haïti pour la coupe du monde. La sélection féminine jouera les barrages très bientôt pour espérer décrocher un billet pour les phases de groupe. « Une qualification pour la coupe du monde avec Haïti. Ça dépend pas de moi mais je veux faire tout mon possible mais ça dépend aussi de l’équipe parce que c’est pas moi qui vais jouer c’est toute une équipe. On est ensemble, on va essayer de faire le boulot ensemble. On a cet objectif là d’aller chercher la qualification. »

Rappelons que son talent lui a permis de signer en novembre un partenariat avec la marque aux trois bandes Adidas.
En décembre 2022, elle figure dans le top 100 des meilleures joueuses du journal britannique The Guardian. Classée en 99ème position, elle est devenue la première haïtienne à faire partie de cette prestigieuse liste.

Notons aussi que le Consulat Général d’Haïti à Santiago en République dominicaine avait honoré le 15 décembre dernier Sherly Jeudi, une autre grenadière qui était de passage dans la région de Cibao, en République Dominicaine.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 24 Décembre 2022

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La star haïtienne a offert une performance éclatante, permettant à l’Olympique Lyonnais de s’imposer 3-0 face à l’AS...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La Grenadière continue de briller en club et en sélection Melchie Dumornay, attaquante de l’Olympique Lyonnais, a marqué...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La sélection des Grenadières dévoilée avec le retour de Melchie Daelle Dumornay et Claire Constant. Dans le cadre...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’attaquante haïtienne mène les Fenottes vers une victoire éclatante pour débuter la saison 2024-2025 de D1 féminine. Pour...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile