Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Ce contrat est unique et je suis un joueur unique aussi » déclare Cristiano Ronaldo lors de sa présentation aux supporters d’Al-Nassr.
Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo (CR7) a été présenté ce mardi 3 janvier 2023 à la presse étrangère et aux supporters du club saoudien. Lors de sa présentation, il a répondu aux questions des journalistes afin de justifier son choix de rejoindre le club Al-Nassr en Arabie Saoudite. L’attaquant lusitanien estime que son travail a été fait en Europe en gagnant tous les titres possibles tout en indiquant que son nouveau contrat est unique parce qu’il est un joueur unique.
En effet, en présence d’environ 30 000 supporters, le joueur a été présenté ce mardi matin au stade du club, le Mrsool Park.
Bien avant sa présentation, il a passé sa visite médicale. Des photos de lui ont été publiées lors de cette visite.
Cristiano Ronaldo va toucher la somme de 200 millions d’euros par année. Le joueur n’a pas hésité à répondre au sujet de son salaire qui défraie la chronique. « Ce contrat est unique et je suis un joueur unique aussi, pour moi c’est donc normal ».
Le joueur s’est rendu à la salle de conférence où il a répondu aux questions des journalistes. « Pour l’instant, je me sens très bien. Je suis fier d’avoir pris cette grande décision, pour ma vie et le football. En Europe, mon travail a été fait, j’ai tout gagné, joué dans de grands clubs. En Asie, Al-Nassr m’a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais d’inspirer les jeunes générations. Pour moi, c’est une opportunité footballistique, mais pour inspirer les jeunes générations », a-t-il déclaré.
L’ancien joueur du Real Madrid a révélé que plusieurs autres clubs à travers le monde souhaiteraient le recruter mais a opté pour le club saoudien. « Je peux le dire maintenant, j’ai eu beaucoup d’opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, même au Portugal, mais j’ai choisi ce club. C’est une chance d’aider, d’apporter avec mon expérience, de faire grandir le club, notamment la section féminine d’Al-Nassr », a-t-il poursuivi.
Le joueur a balayé les critiques concernant sa signature en Arabie Saoudite qui d’après certains observateurs ne correspondent pas à ses exigences fixées dans sa carrière. « Je me fiche de ce que les gens disent, j’ai pris ma décision. Je suis très heureux d’être là, je sais que la ligue est très compétitive, parce que j’ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c’est jouer, dès demain si le coach pense que c’est le bon choix (rires) ».
Après avoir répondu aux questions des journalistes, le joueur a été accueilli par des milliers de supporters présents dans les gradins du stade Mrsool Park pour assister à l’événement.
Depuis l’annonce de la signature, tous les maillots de Cristiano ont été vendus à la boutique officielle Al-Nassr.
Le compte Instagram du club est passé de 860K à plus de 8 millions d’abonnés. Leffet Cristiano Ronaldo bat son plein dans la ville de Riyad.
En savoir plus:
Armel Lafleur convoqué au Parquet de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur