Actualités

Coopération haïtiano-américaine: Rencontre entre la Sous-Secrétaire Adjointe pour Haïti, le Canada, les Caraïbes et le DG de la PNH

Pour sa première visite en Haïti, la Sous-Secrétaire Adjointe pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, Cindy Kierscht a rencontré ce 3 avril le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon et des Jeunes Explorateurs.

Cindy Kierscht et Michel-Ange Gédéon ont discuté des problèmes de sécurité en Haïti, notamment la lutte contre la violence des gangs. Pour le gouvernement américain, en effet, la sécurité et la stabilité sont deux éléments essentiels vers l’autonomie et la prospérité économique du pays.

Pour sa part, Michel-Ange Gédéon a mis l’accent sur l’importance accordée depuis quelques temps à la question des droits humains. En ce sens, la formation dispensée à l’école de police sera beaucoup plus étoffée avec plus de cours sur les droits humains.

Le renforcement de l’institution policière particulièrement des unités telles que le BLTS et le Polifront a été également évoqué. Un processus qui permettra d’intensifier la lutte contre le trafic illicite de la drogue, la contrebande et la traite des humains.

Afin de prévenir et de réduire la prolifération des gangs armés dans le pays, la police mettra en place un programme d’intégration de jeunes issus des quartiers défavorisés à travers la police communautaire. Ces jeunes, formés et sensibilisés dans le domaine des droits humains, du civisme, seront à même d’intégrer l’institution policière à l’avenir.

Signalons que la Sous-Secrétaire Adjointe Cindy Kierscht qui avait déjà rencontré le président Jovenel Moïse et d’autres responsables politiques autour de la crise et des élections était accompagnée de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michèle J. Sison lors de sa rencontre ce 3 avril avec le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile