Le président de la république, Jovenel Moïse, a mis officiellement fin à sa visite de quatre(4) jours effectuée à Taïwan et est rentré au pays ce samedi. La délégation qui l’accompagnait était composée des présidents des deux chambres, de ministres du gouvernement, de directeurs généraux et des investisseurs appartenant au secteur économique haïtien.
Le chef de l’Etat se réjouit de ce séjour qui selon ses dires, aura de sérieuses retombées économiques pour le pays. Il se réjouit aussi du fait que cette visite va donner un autre élan aux relations diplomatiques entre les deux pays. En ce sens, le premier citoyen de la nation a rappelé que le protocole de coopération qu’il a signé avec son homologue Tsai Ing-Wen, en marge de cette visite, va renforcer et rendre plus fructueux les liens d’amitié qui existent entre Haïti et Taïwan.
La plus grande satisfaction de Jovenel Moïse par rapport à cette visite, c’est la création du comité bilatéral de haut niveau ayant à sa tête les ministres des affaires étrangères des deux pays-amis. Ce dernier a pour mission de favoriser le développement économique et infrastructurel du pays.
Taïwan de son coté, promet de supporter Haïti dans les domaines suivants : l’infrastructure, l’éducation, l’agriculture pour ne citer que ceux-là.