Les Argentins ont remporté difficilement la Copa America 1-0 face aux Colombiens en prolongation.
L’Argentine a remporté la Copa America en s’imposant face à la Colombie 1-0, en prolongation le dimanche 14 juillet à Miami (Floride, Etats-Unis), grâce à un but de Lautaro Martinez.
Le match avait débuté avec plus d’une heure vingt de retard après des incidents devant le stade. Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, et n’a pu contenir ses larmes une fois sur le banc, avant de retrouver le sourire après le succès des siens.
Lors de la première mi-temps de la finale disputée au Hard Rock Stadium en Floride, bien que la Colombie se soit bien battue et ait été supérieure dans de nombreuses statistiques, elle est rentrée aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En deuxième mi-temps, aucune des deux équipes n’a été en mesure de convertir les positions acquises en buts et le temps réglementaire du match s’est achevé sur un score nul de 0-0.
Lautaro Martinez, qui est entré en scène dans la prolongation, a donné l’avantage à l’Argentine en marquant à la 112e minute. Martinez, qui a marqué sur une passe de Giovani Lo Celso.
Il faut dire que les Argentins sont champions de la Copa America pour la 16e fois. Du coup, l’Argentine est l’équipe la plus titrée du tournoi.
À lire aussi:
15 juillet 1953: naissance de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide