Getting your Trinity Audio player ready...
|
COPO a célébré la journée internationale du café dans une ambiance chaleureuse et autour d’une causerie avec l’historien Michel Soukar.
COPO Café (Café Odorant Purement Organique) a célébré le dimanche 1er octobre la journée internationale du café. Cette année le thème mondial choisi est « N’en abusez pas trop non plus. » Des dizaines d’invités étaient réunis à Jojo Restaurant pour déguster le café, échanger avec les responsables de l’entreprise, écouter l’intervention de l’historien haïtien Michel Soukar et sans oublier l’animation musicale avec DJ Khemissa qui a fait bouger le public.
En effet, l’activité a démarré par une conférence de presse de Stéphane Prophète, PDG de COPO Café. « Nous avons pris cette initiative afin de mettre en valeur le café », a-t-il déclaré avant de dresser le portrait de son entreprise existant depuis l’année 2014, a-t-il dit.
Plus loin dans ses interventions, le jeune entrepreneur haïtien a fait savoir que l’objectif de son entreprise c’est de mettre au premier plan le café haïtien sur le marché mondial comme ça a été le cas au 18e siècle, a-t-il souligné.
Stéphane Prophète a aussi souligné que son entreprise depuis son existence a représenté Haïti sur la scène internationale à plusieurs reprises. « Notre café a touché plusieurs territoires comme la République dominicaine, le Canada, les États-Unis, l’Angleterre, l’Italie, le Japon pour ne citer qu’eux. »
Après neuf années d’existence, COPO Café a remporté plusieurs prix dont en 2017 où elle a été choisie parmi les 20 meilleures entreprises de la caraïbe, a indiqué le PDG.
Lors de cette conférence de presse, Réginald Saintil et Marc Nahoum Léandre, respectivement responsable de vente et responsable marketing et communication étaient présents au côté du PDG Stéphane Prophète.
Lors de cette activité, Michel Soukar a été l’invité spécial. Durant son intervention, il a fait l’histoire du café autour d’une causerie avec le public. Un moment d’histoire rempli de connaissances et d’autres sujets connexes. Le public a bien tiré de bonnes choses pendant l’intervention de l’historien haïtien qui a suivi toute l’activité.
DJ Khemissa a fait bouger la foule avec ses doigts magiques. Dans une ambiance chaleureuse, le public s’est bien régalé. Les participants ont profité du moment pour échanger entre eux, prendre des photos et déguster le café et les différentes pièces de l’entreprise COPO (Café Odorant Purement Organique).
La Journée internationale du café est une occasion qui sert à promouvoir et à célébrer le café en tant que boisson. Des événements se produisent désormais dans le monde entier. La première date officielle était le 1er octobre 2015, comme convenu par l’Organisation internationale du café de l’époque, elle a été lancée à Milan. Cette journée est également utilisée pour promouvoir le café équitable et pour sensibiliser les gens à la situation des producteurs de café.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 3 Octobre 2023