Le bilan officiel de la pandémie du Coronavirus en Haïti fait état de 182 cas testés positifs, 15 décès dont un enfant de trois ans.
Admis à l’hôpital pédiatrique Saint Damien nos petits frères et sœurs, un enfant de trois ans est décédé après avoir attrapé le Coronavirus. Il a passé 36 heures en soin intensif et ne présentait presqu’aucun symptômes du Covid-19. Il était soigné recevait des soins pour une cardiopathie congénitale qui est une malformation du cœur qui se développe avant la naissance.
Après que son état ait commencé à se dégrader, ces parents ont affirmé aux médecins que tous les membres de la famille avait de la toux. Le MSPP a été sollicité pour un test de dépistage qui s’est révélé positif.
Devant une pareille situation, le personnel de santé doit être vigilant et prendre des précautions supplémentaires avec les enfants et ne pas négliger de porter des équipements de protection individuelle car les enfants peuvent bien être contaminés et ne présentant aucun signe de la maladie.
A lire aussi: Covid-19 – Haïti : 182 cas positifs, 31 nouveaux cas et 3 décès en 24 heures